CENTRAFRIQUE : BANGUI…, DANGER…..
LA NEUTRALISATION POLITIQUE EN COURS
Le dimanche 03 mars 2024, Maître MBOLI GOUMBA Crépin, Avocat de son Etat, Président du Bloc Républicain pour la Défense de la Démocratie-BRDC et Président de son Parti Politique Le PATRIE, a été débarqué de l’avion de Kenyan Air Ways, à bord duquel il était embarqué pour Douala au Cameroun avec son épouse, sur instruction de l’usurpateur des pouvoirs politiques de Bangui, contacté par DJOUBAYE ABAZENE, lui-même revenu de mission officielle à bord de ce même aéronef. Aussitôt débarqué mano militari de l’avion, ce Leader Politique a été conduit à la lugubre geôle de l’OCRB et surveillé depuis dimanche hier soir par les mercenaires russes de TOUADERA,, ce qui suscite inquiétude,, vu la facilité avec laquelle les empoisonnements ont lieu à Bangui.
Enfermé et interdit de visite, à l’exception de celle de sa femme, cependant, le sulfureux NZEWE Daniel a eu le curieux privilège d’aller le filmer à travers la grille de l’insalubre geôle pour mettre la photo en ligne à 20h03, avec ce post: » MBOLI GOUMBA est aux arrêts depuis 13h. Il voulait fuir le pays aujourd’hui. Ma plainte en diffamation et injures publiques est déposée depuis vendredi au parquet et bravo »
Et quel parquet?, Le parquet MCU, devant lequel sera présenté MBOLI GOUMBA le mardi 05 mars 2023 pour être déféré ensuite à la prison-poison du camp de Roux qui a déjà rendu malade le Député YANDOKA ?
Est-il que méchanceté humaine, noire rancoeur, haine, volonté d’humilier, volonté de vengeance, volonté de régler des comptes, volonté d’en finir….., ont été ainsi manifestes, depuis l’arrestation de Maître MBOLI GOUMBA Crépin
Oui, réelle volonté d’en finir, cette fois, avec MBOLI GOUMBA Crépin…..,
Par DJOUBAYE ABAZENE, parce que MBOLI GOUMBA a révélé, en tant qu’Avocat de son Etat, voilà quelques deux semaines, les scandales politico-judiciaires qu’il a couverts, certainement, sur instructions de son maître TOUADERA,
Aussi par le sulfureux NZEWE, qui se satisfait publiquement et sur les réseaux sociaux, parce que MBOLI GOUMBA a révélé ses quelques sales en-dessous, dont-il s’en était toujours tiré, grâce au parapluie du défunt Président GONDA Cyriaque, et aujourd’hui sous celui du MCU, parti au pouvoir.
Et par TOUADERA, qui veut aussi en finir avec MBOLI GOUMBA Crépin, après le raté du port amont de Bangui en 2023. Après le Député YANDOKA, malade en ce moment, c’est maintenant MBOLI GOUMBA Crépin, un des Leaders Politiques Centrafricains qui empêchent TOUADERA et ses maîtres russes de dérouler la suite du programme de vassalisation de Centrafrique qui court le risque d’être malade à la russe, vu que sa geôle est gardée depuis dimanche soir par les mercenaires russes de TOUADERA.
Attention….., Chers Leaders Politiques Centrafricains….,
TOUADERA, téléguidé par ses maîtres, les mercenaires russes, ne cesse de recourir aux sibyllins subterfuges, aux dilatoires manoeuvres, aux pernicieuses pratiques pour une neutralisation politique de tous les Leaders Politiques Centrafricains à la douce manière russe, celle de les mettre sous silence absolu par tous les moyens possibles.
Après la constitution TOUADERA promulguée le 30 août 2023, certaines indiscrétions émanant de certains milieux MCU, seraient envisagés, tant le changement de l’hymne national, que celui du drapeau centrafricain, à l’horizon du 13 août 2023. Rumeur de Bangui? Est-il que, selon le regretté Président PATASSE, « Bangui est une ville de rumeurs, mais les rumeurs de Bangui deviennent toujours des réalités.«
L’heure n’est plus à de simples déclarations ou condamnation de principe, ni à appel à témoin de la communauté internationale, mais à la mobilisation pour des actions fortes.. C’est le moment de dire enfin, NON – TROP C’EST TROP.
Si nous ne nous départageons pas de notre trouille, la République deviendra une contrée vassale de la Fédération de la Russie.
Avec toutes nos considérations

Laisser un commentaire