TOUADERA, LES JEUX SONT FAITS….. L’HOMME PROPOSE, DIEU DISPOSE
L’homme propose, DIEU dispose. Et le Bon DIEU a disposé, parce que le déclaré élu Président de Bangui, dans l’euphorie, a pris successivement les trois (3) verre d’alcool, si bien qu’il est devenu un cochon et fait n’importe quoi, selon AHMADOU HAMPATE BÂ : « » Le pouvoir est comme l’alcool. Après un premier verre, on est joyeux comme un agneau. Au second, c’est comme si on avait mangé du lion. On se sent si fort qu’on accepte plus d’être contesté. On veut tout imposer à tout le monde, comme le lion dans la savane. Au troisième verre, on est comme le cochon, on ne peut faire que des conneries… Le premier degré correspond à la période où le chef est doux comme un agneau. Le second, c’est le moment où le chef se prenant pour un monarque absolu, devient redoutable. Mais alors, il n’est que craint. Enfin, quand le chef atteint le troisième degré de son pouvoir, il est non seulement craint, mais détesté par son peuple. » » Et le déclaré élu Président TOIUADERA a eu à avaler les trois (3) verres de 2016 à 2023, si bien qu’en 2024, il est pire qu’un cochon et ne peut qu’être chassé du pouvoir.
En 2016, prenant le premier verre, il a léché sa babine et a déclaré au Peuple Centrafricain qui attendait connaître son programme d’actions politiques, qu’il est le Président des pauvres et a énoncé un chapelet d’intentions politiques qu’aucune n’a été réalisée, après huit (8) ans.
Son deuxième verre d’alcool, il l’a avalé au cours des années 2018-2019, durant lesquelles il a importé les mercenaires de la société Wagner pour sécuriser son fauteuil présidentiel et a organisé son premier dialogue avec les groupes armés pour leur accorder sibylline ment l’amnistie contre leur alliance et laisser ces mercenaires piller le pays en contre partie du deal de Sotchi (Russie).
Et le troisième verre d’alcool, il l’a avalé durant les années 2021-2023, ce qui lui a donné la sensation d’être plus fort que le lion pour (1) faire son hold-up électoral en janvier 2021, (2) promulguer sa constitution, malgré le rejet populaire, le 30 août 2023 et (3) ériger le terrorisme d’Etat, la mafia d’Etat, les rackets d’Etat et transformer le Peuple Centrafricain en mosaïques communautaristes, se faisant ainsi un tyran.
Mais, tout monarque qui atteint ce troisième degré d’ivresse du pouvoir se fait toujours détester par son peuple et connaît toujours une fin brutale, parce qu’il se fait mal dieu dans son royaume, or, le Bon DIEU n’aime pas que son Peuple soit tyrannisé ou martyrisé, mais plutôt veut voir son Peuple vivre dans la gloire et la splendeur divines, ce qui est exprimé ainsi par ces passages bibliques:
« » Fortifiez les mains affaiblies, affermissez les genoux qui faiblissent…..
« » Dites aux coeurs vaillants:
« » Soyez forts, ne craignez pas, voici votre DIEU.
« » C’est la vengeance qui vient, la rétribution divine.
« » C’est Lui qui vient vous sauver. Alors se dessilleront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds s’ouvriront.
« » Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la langue du muet criera sa joie,
« » Parce qu’auront jailli les eaux dans le désert et les torrents dans les steppes.
« » La terre brûlée deviendra un marécage, et dans le pays de la soif, des eaux jaillissantes; dans les repaires où gisaient les chacals, on verra des enclos de roseaux et de papyrus.
« » Il y aura là une chaussée et un chemin, on l’appellera la voie sacrée; l’impur n’y passera pas;
« » C’est Lui qui, pour eux, ira par ce chemin et les insensés ne s’y égareront pas.
« » Il n’y aura pas de lion et la plus féroce des bêtes n’y montera pas, on ne l’y rencontrera pas, mais les rachetés y marcheront.
« » Ceux qu’a libérés YAHVE reviendront, ils arriveront à Sion; criant de joie » ».
« » Ne crains pas car je suis avec toi, ne te laisse pas émouvoir,, car je suis ton DIEU » ». Prophète ISAÏE, dans ISAÏE 35:4-10 et 41-10.
Ainsi, TOUADERA, atteint par l’ivresse du pouvoir, se comporte pire que le cochon, parce qu’il porte la poisse et la malédiction, pour avoir faussement juré, selon la sixième vision de ZACHARIE dans le LE LIVRE QUI VOLE: « » Ceci est la Malédiction qui se répand sur la face de tout le pays. Car d’après elle, tout voleur sera chassé d’ici, et d’après elle, tout homme qui jure faussement par mon nom sera chassé d’ici » » – ZACHARIE 5:1-4 6 oracle de YAHVE.
L’usurpateur des pouvoirs du Peuple, ayant faussement juré devant le Peuple qu’il martyrise depuis 2016 et devant DIEU, et de surcroît voleur, a répandu la malédiction sur Centrafrique, alors que le Bon DIEU voudrait que le Peuple Centrafricain vive dans la gloire et la splendeur divines. Par voie de conséquence, TOUADERA sera chassé bientôt par le Bon DIEU.
Avec toutes nos considérations.


Laisser un commentaire