LA GUERRE DE POUTINE EN UKRAINE: UNE VICTOIRE A TOUT PRIX

Published by

on

L’HECATOMBE : 1740 SOLDATS TUÉS EN 24 HEURES……..

UN LUNDI NOIR POUR POUTINE DANS SA CONQUÊTE DE L’UKRAINE

Voulant une victoire à tout prix pour le 09 mai 2024, en vue de commémorer le 80ème anniversaire de l’URSS sur le nazisme, le locataire de Kremlin connait l’hécatombe ce lundi 13 mai 2024, malgré les 30 000 soldats russes massés à la frontière entre Belgorod, ville russe, et Kharkiv, ville ukrainienne  pour un assaut sur cette 2ème ville ukrainienne.  Le dit assaut va tourner en une hécatombe (Bérézina?) avec 1740 soldats russes tués par les soldats ukrainiens qui manquent cruellement de munitions.

A ce rythme, les soldats ukrainiens pourrait exterminer les 30 000 soldats russes massés à la frontière en moins de 20 jours, si l’état-major russe ne change pas de stratégie de combat.

Comment comprendre et expliquer, qu’en une seule journée, 1740 soldats puissent ainsi être décimés le jour où le nouveau Ministre de la défense russe entre en fonction? Un cadeau de bienvenue à ce nouveau Ministre à l’ukrainienne ou réellement l’état-major-russe n’a pas adopté la bonne stratégie qu’il fallait? Cet état-major a t-il sous estimé les forces ukrainiennes par fait de manque de munitions et d’armes de longues protées? Ou c’est l’armée russe qui comporte de réelles limites?

La dernière question pourrait constituer la réponse à nos questions, parce que depuis février 2022, POUTINE n’arrive pas à envahir l’Ukraine, alors que ses officiers généraux l’avaient rassuré qu’ils pouvaient le faire au plus en une dizaine de jours. ET au lieu d’une dizaine de jour, voilà 2 ans et 3 mois que POUTINE se casse les dents en Ukraine. Ce lundi 13 mai 2024 ou lundi noir pour POUTINE, signifie t-il le début de la fin?

Et si les occidentaux avaient fourni les armements lourds de longue portée ainsi que les munitions promis à l’Ukraine, cette guerre aurait déjà pris fin. Par cette hécatombe, nous comprenons pourquoi la Russie escompte sur la, Chine et la, Corée du Nord.

La Russie, une petite puissance militaire? Comment une telle défaite militaire, en une seule journée, pourrait être expliquée à la population russe ?

Suivons seulement.

Avec toutes nos considérations.

Laisser un commentaire