CENTRAFRIQUE :  »EFFACER POLITIQUEMENT LE TABLEAU  »

Published by

on

NOUS L’AVONS EVOQUEE ET LA PRATIQUE S’AMPLIFIE.

TUER 200 MUSULMANS CENTRAFRICAINS PAR MOIS….. ?…..

Notre seul tort, est celui de pressentir et d’évoquer très tôt ou prématurément. En effet, dans notre article intitulé CENTRAFRIQUE : SAMEDI NOIR AU KM5, mis en ligne le 05 mai 2024, nous avons déploré qu’il ne fait plus bon vivre au km5. Et nous pouvons ajouter, sans équivoque, au vu des comportements abjectes des mercenaires russes du déclaré Président élu TOUADERA, qu’il ne fait pas bon d’être musulman en Centrafrique en ce mois de mai 2024 et surtout à l’approche de la fête de Tabaski.

Les compatriotes musulmans semblent devenir les moutons sacrificiels et la trésorerie personnelle de TOUADERA pour payer ses mercenaires russes. Après leur avoir menti, les avoir massivement amenés à voter la scélérate constitution touadera, les avoir abusivement rackettés, et avoir utilisé les jeunes musulmans, dits moudjahidine, pour effectuer les sales besognes, maintenant il faut faire taire à jamais ceux devenus non utiles ou encombrants, logique de la loi de la mafia touaderade. Pressés comme des citrons, une fois le jus extrait, il faut jeter les pulpes. Et les compatriotes musulmans n’ont plus que leurs doigts pour mordre ou leurs yeux pour pleurer; et leur descente en enfer n’aurait pas fini, parce que nous apprenons que TOUADERA aurait instruit ses mercenaires russes de tuer désormais au moins 200 musulmans par mois. Blague ou réalité, mais les faits semblent confirmer cette machiavélique intention.

ET POURQUOI TUER 200 MUSULMANS PAR MOIS…..? …..

Tout Centrafricain lambda sait que TOUADERA doit verser périodiquement du sang humain pour consolider son pouvoir, depuis 2016. Il a eu à utiliser BOUBA HASSAN, le lieutenant de NDARASSA ALI de l’UPC, à massacrer les compatriotes Banda à Alindao, Bambari, Ippy, et pour le remercier, il le fait entrer au gouvernement et l’extrait mano militari, par ses sbires, des geôles de la Cour Pénale Spéciale de Bangui, où il a été placé sous mandat de dépôt. De même, il a utilisé son Directeur de Cabinet NAMSIO Aubed et ses parents pour trahir et faire massacrer les ZANGOA (Gbaya Bossangoa), manifestant ainsi à sa manière son ingratitude envers eux qui l’ont sorti de nulle part politique pour le hisser à la majorité suprême. Ayant suffisamment tué au sein de ces deux (2) grandes ethnies de Centrafrique, il se tourne vers les compatriotes musulmans pour prendre leur argent et les massacrer.

Des informations communiquées de bonne foi, plus de 700 compatriotes musulmans qui avaient versé leurs contributions à hauteur de 3 000 000 fcfa chacun en 2023 pour le pèlerinage de la Mecque, n’ont pu l’effectuer parce que TOUADERA, confronté au délicat problème de trésorerie pour payer ses mercenaires russes, s’est emparé de leur argent pour satisfaire ses dits mercenaires. Comme si cela ne suffisait pas, il a chargé le Président du Comité Islamique Centrafricain, le sulfureux RATOR qui, deux fois de suite a collecté une première fois 2 milliards de fcfa et une seconde fois 4 milliards, soit 6 milliards fcfa pour remettre à TOUADERA. Réalisant ainsi que les musulmans du KM5 thésaurisent d’énormes sommes de fcfa, il ne cesse d’envoyer ses mercenaires russes au KM5 pour racketter ces compatriotes, sans états d’âmes. Et pour le pèlerinage 2024, le gouvernement se substitue au Comité Islamique Centrafricain pour réclamer à chaque compatriote musulman de débourser la fabuleuse somme de 3 645 000 fcfa chacun, alors qu’au Cameroun voisin, le Comité Islamique Camerounais qui organise le pèlerinage pour la Mecque en 2024 exige de chaque pèlerin camerounais une somme de 2 000 000 fcfa, tous frais confondus (transports, hébergement, repas, déplacements internes, couverture santé et rapatriement de corps).

Selon la rumeur qui nous est parvenue, de ce montant de 3 645 000 fcfa exigé par le bureau du pèlerinage à la Présidence la République, une somme de 1 000 000 fcfa pourrait être prélevée pour quel besoin, on ne sait, alors que dans tous les pays voisins, le pèlerinage relève des organismes confessionnels privés.

Décidément, les compatriotes musulmans sont devenus les vaches à lait du régime TOUADERA en ce moment de disette financière à Bangui. Autant que ces compatriotes s’abstiennent du pèlerinage de cette année 2024, au lieu de se faire arnaquer à hauteur de 1 000 000 fcfa chacun.

Avec toutes nos considérations.

Laisser un commentaire