UKRAINE  : LA DRÔLE DE GUERRE

Published by

on

OUF…, L’UKRAINE ENFIN AUTORISEE..., SOUS CONDITIONS,

A AGRESSER SON AGRESSEUR SUR SON TERRITOIRE…….

«  » La promesse n’engage que ceux qui y croient » » dit un dicton politique.

Et les Ukrainiens y ont cru, et le Président ZELENSKY y a aussi cru, mais a réalisé très vite qu’il y avait un certain jeu de dupes, d’où ses incessants harcèlements à l’endroit de ceux qui avaient fait la promesse de livrer des armes d’attaques. Et il a fallu 7-8 mois pour que la parole donnée ne soit confirmée après de dilatoires manoeuvres de blocage dans les perspectives des élections aux Etats-Unis de novembre 2024. Mais la parole donnée, devenue politiquement officielle et possible, l’Ukraine se doit d’attendre encore quelques deux (2) mois pour recevoir les fameuses armes promises par les Etats-Unis, mais sous conditions spécifiques, lesquelles conditions ressemblent fort bien à celles de deux (2) pugilistes sur le ring, dont l’un a le bras droit attaché dans le dos et interdit d’utiliser sa tête et ses jambes pour combattre et l’autre qui dispose de ses deux (2) bras, de sa tête et de ses deux (2) jambes pour combattre…… Drôle de combat.

Et oui, drôle de combat ou drôle de guerre que celle de l’Ukraine, dans laquelle l’agressé se voit interdit d’utiliser les armes livrées par les Etats-Unis d’attaquer son agresseur sur son territoire, la Fédération de la Russie. Si les Etats-Unis ne veulent pas la défaite de la Fédération de la Russie, parce que puissance nucléaire, autant laisser l’Ukraine combattre avec ses faibles moyens et non prétendre la soutenir…..

DIEU merci, la Grande Bretagne et la France se sont engagées à totalement soutenir l’Ukraine et l’ont autorisée à utiliser leurs armes livrées en profondeur de la Russie, parce que l’Ukraine constitue un rempart pour l’Europe Occidentale. L’effondrement de l’Ukraine signifierait généralisation de la guerre en Europe, ce qui confirme que la guerre en Ukraine est une guerre existentielle.

Avec toutes nos considérations.



Laisser un commentaire