A QUAND LES SOMMETS AFRIQUE-CI, AFRIQUE-ÇA ?
Commonwealf,
FrançAfrique,
Europe-Afrique,
Etats-Unis – Afrique,
Chine-Afrique,
Japon-Afrique,
Russie-Afrique,
Italie-Afrique,
Allemagne-Afrique,
Quel sommet citerons-nous encore, avant de parler d’un nouveau qui s’ouvre ce jour 04 juin 2024 à Séoul, dit sommet Corée du Sud-Afrique, auquel prendront par un certain nombre de Présidents africains obsédés par les voyages présidentiels qui mendient tout et n’importe quoi.
Les Africains s’assoient sur des greniers de mil, de sorgho, de maïs, d’arachides, de bananes, de gibiers boucanés, de poissons séchés, de haricots, et quoi encore (?)….., de tout ce qui pousse et nourrit, leurs dirigeants vont tendre la main de mendiant pour la boule jaune.
les Africains ont de grandes réserves d’eau souterraines, mais leurs dirigeants préfèrent importer des eaux dites minérales, alors qu’elles ne le sont pas, mais parce que mises en bouteilles quelque part.
Les Africains ont des terres arables pour développer des activités agro-pastorales et assurer l’auto-suffisance alimentaire, mais leurs dirigeants les cèdent à des expatriés, sous la formule de tokénisation, pour obtenir des fonds qu’ils vont thésauriser dans les paradis fiscaux.
Les génies africains se font cruellement tuer par les big multinationales, les dirigeants n’en ont cure. L’essentiel, que leurs fauteuils présidentiels ne chancellent pas.
Les ingénieurs africains, mêmes analphabètes, créent des véhicules, des récepteurs TV qui n’ont pas besoin d’électricité, leurs dirigeants, tancés par des multinationales, leurs interdisent de les faire bréveter.
Alors, que vont chercher ce jour 04 juin 2024 à Séoul, les dirigeants africains? Faire du tourisme ou se soumettre à une domination par la Corée du Sud interposée?
Les dirigeants africains refusent-ils toujours de comprendre ces pensées négatives sur l’Afrique?





Les dirigeants africains refusent d’admettre ces pensées négatives qui ne cessent de détruire l’Afrique. Et quand les générations montantes les leur rappellent, alors ce sont les assassinats politiques.
Nous ne savons pas si ces dirigeants reviendront avec des tonnes de blé volé, comme ils en sont revenus de Sotchi.
Et voilà, la descente en enfer de l’Afrique se poursuit, soutenue par ses dirigeants.

Laisser un commentaire