SÉISME DANS LA CLASSE POLITIQUE EN FRANCE AVEC LES RESULTATS CONSOLIDES DES ELECTIONS EUROPEENNES
RN : 31, 47 %, 30 Députés européens
RENAISSANCE : 14, 56 %, 13 Députés européens
PLACE PUBLIQUE: 13, 80 % 13 Députés européens
LFI 9,87 % 9 Députés européens
LR 7,24 % 6 Députés européens
ECOLOGISTES 5,47 % 5 Députés européens
RECONQUÊTE 5,46 % 5 Députés européens
(Source: Ministère de l’Intérieur)
BARDELLA DU RN L’A DEMANDÉE ET LE JUPITER MACRON L’A CONCEDEE …., LA DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE………
ET APRES ?
Le Président du Rassemblement National-RN, BARDELLA, dans un esprit de défiance politique, a demandé dans sa déclaration de victoire, prononcée au soir des élections européennes du 09 juin 2024, la dissolution de l’Assemblée Nationale, et le Président MACRON, dans le respect de l’article 12 de la constitution, tirant les conclusions de sa totale implication dans les campagnes de ces élections et dans un courage politique que tout le monde reconnait, a décidé avec un air très grave la dissolution de l’Assemblée Nationale française, créant ainsi une surprise pour certains, prenant un pari politique risqué pour d’autres, faisant un saut politique dans le vide pour d’autres encore ou faisant un jeu de poker sans certitude. Pour beaucoup de contradicteurs politiques, notamment ceux du RN, le résultat obtenu par le parti majoritaire au pouvoir, la RENAISSANCE, constitue une sanction des électeurs et le Jupiter MACRON ne pouvait que tirer cette conclusion, qui offusque de nombreux alliés de la macronie. Mais de notre modeste compréhension politique, cette décision aux lourdes conséquences, semble être prise à dessein par le Jupiter MACRON pour mettre à dos le RN et le Peuple Français qui le sanctionne politiquement depuis 2022.
Séisme politique, tonnerre dans le ciel politique français, tsunami électoral, mais surtout moment historique, décision historique…..
Eh oui, la dissolution de l’Assemblée Nationale française ce dimanche 09 juin 2024, restera une courageuse et historique décision politique, vu les conséquences socio-politiques, surtout pour le parti politique du Jupiter MACRON qui, théoriquement, n’a aucune marge politique de disposer une majorité parlementaire, ne fusse que relative, à l’issue des élections précipitées qui se tiendront le 30 juin 2024 pour le premier tour et le 07 juillet pour le deuxième tour .
LA REPONSE DU BERGER A LA BERGERE
BARDELLA l’a voulue et Jupiter la lui a concédée, en prenant au mot le Président du RN, et en se donnant le courage de jeter le pavé dans la marre politique française, exprimant ainsi à sa manière, la fameuse et historique réponse du Général DE GAULE aux Algériens, « » Je vous ai écouté » » ou « » je vous ai compris » » lancé au Peuple Français. En jetant ce pavé dans la marre, Jupiter MACRON est très conscient des bouleversements que les grosses vagues vont provoquer au niveau de chaque famille politique et surtout au niveau du Peuple Français qu’il met ainsi dos au mur.
DEMANDE HISTORIQUE, REPONSE HISTORIQUE
BARDELLA, dans un excessif orgueil politique de grand vainqueur des élections européennes de ce dimanche 09 juin 2024, voit politiquement le RN investi d’une certaine légitimité de disposer maintenant de l’avenir des Français et veut battre le fer au chaud. Et le Président MACRON, en opportuniste politique qui guette toute occasion pour rebondir politiquement, a saisi cette opportunité pour mettre dos à dos le RN et le Peuple Français, en posant aux Français, à travers cette dissolution demandée, cette sibylline question: ‘ »‘Voulez-vous confier votre destinée au RN? » »
La dissolution de l’Assemblée Nationale, sur demande de BARDELLA du RN, à notre humble compréhension politique, paraît plus un cadeau empoisonné pour le RN et un véritable piège pour le Peuple Français,
* Véritable cadeau empoisonné, même si LE PEN Marine s’est évertuée dans la soirée du dimanche 09 juin 2024 à déclarer que « » nous sommes prêts à gouverner… » » ou « » nous sommes prêts à redresser la France » ». En réalité et de notre point de vue politique, le RN n’est pas prêt à gouverner la France, dans le contexte actuel. Comme aiment le dire les militaires, les réalités du terrain commandent toujours. Déclarer être capable de gouverner est une chose, gouverner en est une autre. La situation socio-politique de la France dans le contexte actuel de la guerre en Ukraine, la situation financière critique, les nombreuses crises qui couvent actuellement, l’organisation des jeux olympiques dans quelques semaines, sans majorité parlementaire absolue, aucune famille politique ne peut prétendre gouverner la France à partir du 07 juillet 2024. Même s’il faudrait faire une ou des alliances, avec quelles familles politiques cette ou ces alliances se feront?
L’alliance des extrêmes de la droite et de la gauche est-elle possible?
Nous ne le pensons pas.
Peut-être que le RN pourrait s’allier avec RECONQUËTE de ZEMOUR et non avec La France Insoumise-LFI de MELENCHON Jean Luc qui a toujours clamé haut et fort qu’il ne fera jamais une alliance avec le RN.
Une alliance avec les Républicains-LR est-elle possible?
Il y a un certain scepticisme, à moins de conclure avec quelques Députés LR qui auraient besoin des électeurs RN pour être ré élus.
* Les Français ont voulu sanctionner le Jupiter MACRON pour ses mépris et in considérations à leurs égards depuis 2017, et ils l’ont copieusement fait par moyen de ces élections qui n’ont de portées qu’européennes et non nationales. En 2017, ils ont voté MACRON par défaut pour barrer la route à LE PEN Marine du RN qui, par la force des mécontentements est arrivée au deuxième tour des élections présidentielles, ce qui a profité au Jupiter MACRON, qui en 2022 a réussi à amener le RN au deuxième tour en diabolisant MELENCHON de LFI. Ceux qui avaient barré la route au RN en 2017 et en 2022 sont encore en puissance sur la sphère politique française. Et le Jupiter MACRON qui avait réussi deux fois de suite à être sauvé des eaux, cette fois-ci, risque de ne pas l’être, vu la déception de l’aile gauche de la macronie qui risque de s’éclater et de se répartir entre la gauche qui se réveille ces derniers temps et la LFI. Et un vote sanction ne signifie pas adhésion au RN qui surfe sur l’immigration.
* En sanctionnant le Jupiter MACRON, certes le RN en a profité, et avec ces élections législatives de juin-juillet 2024, il y a risque que le classique clivage gauche-droite s’invite durant et à l’issue de ces élections qui, cette fois-ci pourraient profiter à la gauche, notamment aux socialistes. En donnant satisfaction à BARDELLA, le Jupiter MACRON a réussi un coup de maître en politique, qu’il ne pourra pas en profiter comme en 2017 et 2022. Sauf erreur de nous tromper, nous pensons que la gauche de la macronie, si elle revient au bercail, et que les socialistes dormants se réveillent, la gauche a toutes les chances de gagner ces législatives, si elle sait taire la suicidaire guerre de positionnement et les égos de ses chefs qui se tirent dans les pattes. Le contexte politique national actuel en France est très favorable à la gauche, notamment aux socialistes, après les déceptions créées par la macronie.. La gauche sociale saura t-elle d’être en mesure d’en profiter?
C’est aux socialistes de savoir politiquement tirer les marrons du feu politique actuel, allumé par Jupiter MACRON.

Laisser un commentaire