ENFIN, LES LEADERS POLITIQUES DE LA GAUCHE TRANSCENDENT LEURS EGOS PERSONNELS
UN ADAGE AUGANAIS DIT: « » SEUL ON VA VITE, MAIS ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN« » …
Et seul, chaque famille politique de la gauche a été vite, mais pas plus loin, mais ensemble, les familles politiques de la gauche ont été plus loin, comme en 1936 avec le PCF, la SFIO, les Radicaux et les divers gauches, comme en 1965-1971 avec l’Union des Socialistes et de la Gauche, tout comme en 1981-1995 avec le programme commun réunissant toutes les familles politiques de la gauche, malgré certaines dissensions ou désaccords, de même que la coalition de la Gauche Plurielle de 1997 et la NUPPES en 2022.
Cette dynamique unitaire avait toujours permis aux familles politiques de la gauche de gagner et gouverner la République. Mais malheureusement, pour des velléités individuelles ou des égos personnels, sur fond de querelles des chefs, la gauche a toujours perdu.
La dissolution de l’Assemblée Nationale, ce dimanche 09 juin 2024 par le Président MACRON, suite à la raclée prise par son parti aux élections européennes, offre une très grande opportunité aux familles de la gauche de rebondir sur la scène politique française, ce qu’avaient compris l’ensemble des militants des divers familles politiques de la gauche qui ont manifesté tous les soirs ces derniers jours pour exiger de leurs leaders politiques une union de la gauche qui se veut existentielle politiquement.
Ayant écouté et entendu leurs militants unis à la base, les leaders politiques de la gauche, réunis et dépassant leurs égos personnels, ont accepté de faire l’union au sommet, après 48 h d’échanges certaines conséquents, parce que la gauche se doit de redonner espoir et changer la vie des Français. Pour ce faire, la seule alternative demeure une gauche unie, volontariste et engagée.
Et si la gauche s’unit, elle gagne toujours avec ses visions politiques transformationnelles.
Le rubicond ayant été franchi par toutes les familles politiques de la gauche, il faut élaborer consensuellement un programme d’espoir et choisir un leader meneur de jeu politique derrière lequel toute la gauche doit s’aligner.

Laisser un commentaire