FRANCE : MACRONIE – UN COUP DE POKER A LA ROULETTE RUSSE

Published by

on



LES PETITES PHRASES ASSASSINES DU JUPITER MACRON L’ONT FINALEMENT RATTRAPÉ

A l’issue du premier tour des élections présidentielles en 2017, le candidat MACRON, devant disputé le 2ème tour de ces élections avec LE PEN Marine, dans une euphorie de vainqueur, a fêté avant l’heure sa victoire et à lâché à la face de certains journalistes qui avaient évoqué cette fête avant l’heure, «  » … que nous n’aviez rien compris » ». Et les deux premières années de son premier quinquennat ont été celles de petites phrases assassinés, telles,

«  » il suffit de traverser la route pour avoir du travail,..

«  » que les femmes bretonnes sont des illettrées…

marquant un manque de respect pour les Français qu’il n’a cessé d’insulter quand il est à l’étranger. Et la dernière insulte est celle dite en marge du sommet du G7 en Italie, quand la presse l’a interrogé sur la situation crise politique en France, notamment la crise CIOTTI au sein du parti politique les Républicains et la création du Nouveau Front Populaire: «  » On est chez les fous » », une énième phrase assassine qui ne sera pas la dernière de son second quinquennat.

Le Président MACRON, alias Jupiter, durant ses 2 quinquennats a joué avec le feu et cette fois-ci il risque de se faire brûler politiquement au dernier degré. En effet, durant tout son premier quinquennat et durant les trois premières années du second, il a regardé les Français d’en haut et a joué avec la peur de l’extrémisme. Pendant cinq ans, il a été le carburant du Rassemblement National-RN et a réussi à diaboliser La France Insoumise-LFI dans le contexte des élections de 2022. Sa stratégie politique ayant payé, il s’est retrouvé au 2ème tour des élections de 2022 avec LE PEN, ce qui avait facilité sa ré élection par défaut, parce que entre 2 maux, il fallait choisir le moindre.

Conscient qu’il avait été choisi par les Français par rejet de Marine LE PEN, il a voulu emmerder les Français avec ses mesures impopulaires et ses décisions personnelles prises à l’emporte pièce. Et la dernière et la plus caractéristique est celle prise le dimanche 09 juin 2024, à 21 h 00, lors de sa déclaration d’amertume faite après le vote sanction que les Français lui ont infligé à l’issue des élections européennes de ce jour: un dimanche noir pour la macronie. Son parti politique La Renaissance n’a pu recueillir que 15 %, et loin derrière le RN a qui a obtenu 32 %.

Choqué, au lieu de capitaliser politiquement la débandade de son parti, en solitaire, il a pris, seul, cette très grande décision, la dissolution de l’Assemblée Nationale, qui va impacter négativement la vie politique française, même constituer la fin de sa propre vie politique. Et dans son orgueil habituel, il a enfoncé le clou en évoquant une clarification avec les trois blocs induits par sa décision du 09 juin 2024 qui recomposent tout le paysage politique français. Au lieu du classique clivage gauche-droite, nous nous retrouvons avec le RN qui a happé CIOTTI du LR, le Nouveau Front Populaire regroupant toutes les familles politiques de gauche, qui réellement fait peur et la majorité présidentielle qui n’est que majorité que de nom.

LE PYROMANE QUI S’IMPROVISE SAPEUR POMPIER

Après avoir allumé le feu qui brûle dans la maison majorité présidentielle et qui risque de l’imploser, le Président MACRON brandit l’épouvantail de l’extrémisme pour rassembler sous sa bannière les socio-démocrates et les républicains raisonnables pour sauver les valeurs républicaines, qualifiant les deux autres blocs d’extrémistes. Mais les partis politiques de la gauche, ne voulant plus souscrire à ce jeu de dupes politiques, ont décidé de créer le Nouveau Front Populaire, ce dont, aucun observateur ne s’y attendait, vu les antécédents entre ces différents partis politiques de la gauche, qui ont réussi à  sortir du chapeau noir le lapin blanc, qui a non seulement surpris, mais qui inquiète,  parce que la gauche, à chaque fois qu’elle transcende ses querelles intestines, elle gagne toujours.. Conscients de cette évidence, le RN avec CIOTTI et La Renaissance de MACRON font du Nouveau Front Populaire leur cible qu’il faut détruire par tous les moyens, parce que ce bloc fait bouger les lignes et inquiète.

Convaincu, qu’en brandissant l’épouvantail de l’extrémisme il va rassembler sous sa bannière les sociaux démocrates et les républicains pour se refaire une virginité parlementaire comme en 2017 et 2022, le Président MACRON  a joué un coup de poker à la roulette russe qui risque de faire de très grands dégâts, même de faire éclater la majorité présidentielle, même la fin prématurée de son second quinquennat, s’il ne réussit pas à éteindre politiquement le feu qu’il a allumé.

Avec toutes nos considérations

Laisser un commentaire