Published by

on

FRANCE : ELECTIONS LEGISLATIVES

LA PEUR (JUSTIFEE OU NON) D’UN ELECTEUR LAMBDA

La semaine 24 (24 au 30 juin 2024) qui constitue la dernière ligne droite des campagnes pour le premier tour des élections législatives du 30 juin 2024 sera t-elle plus agressive ou plus virulente que les deux premières semaines (10 au 23 juin 2024) durant lesquelles le Français lambda a été sidéré par des phrases assassines ou d’abjectes propos qui n’honorent pas, lesquels propos de campagne ont permis de réaliser que la démagogie et les mensonges avérés, l’irrespects, les in considérations et discrédits, le polissement politicard, la diabolisation et les virulences verbales, l’existentialisme politicien ont été certaines forces de frappes de certains acteurs politiques en perte de notoriété et surtout le comportement du pyromane qui veut se faire sapeur pompier, alors qu’il a mis le feu dans la maison politique française par calcul politicien, si bien que l’électeur français lambda ne sait pas à quel Saint se vouer et il exprime une certaine peur, justifiée ou non justifiée (?).

Une peur diffuse ou inexpliquée de l’électeur français, face aux trois blocs qui se sont constitués depuis deux semaines,

Une peur face aux renoncements et reculades de certains acteurs politiques,

Une peur face à certaines fallacieuses promesses de dernières minutes pour les besoins de campagne,

Une peur desdits deux extrémistes, alors que curieusement, l’un fait l’objet de polissement politicien et l’autre fait l’objet d’acerbes discrédits, parce que rejeté par certaines figures,

Une peur et une incompréhension face aux sondages ou aux estimations faites sur la base des résultats des élections européennes qui ont été des résultats de vote-sanction contre contre le Président de la République qui est lui-même le problème.

En effet, le Français lambda a compris depuis 2022 que le Président MACRON a été le carburant du Rassemblement National-RN, la mue du Front National pour gagner les élections en 2017 et 2022. Sanctionné par les électeurs pour la énième fois, il a voulu emmerder les Français en dissolvant l’Assemblée Nationale, mais en réalité, il s’est emmerdé lui-même, parce que cette fois-ci les Français refusent de se faire prendre à ce jeu de dupes politiques. Le RN, durant les sept (7) ans de portage par la macronie, a su occuper politiquement les espaces régaliens abandonnés tant bien par la droite que par la gauche et se présente aujourd’hui comme une alternative. Et les Français, déçus tant bien par la droite que la gauche, veulent tenter une autre expérience, celle du RN. Mais ceux-là, qui représentent 35 % selon les dernières estimations, s’inquiètent face aux reculades du leader politique qu’ils s’apprêtent à voter, tout comme comme les 65 % des autres Français qui s’inquiètent de cette montée en puissance annoncée par les estimations.

Et ces estimations faites sur la base des résultats des élections européennes, sont-elles réalistes ou reflètent-elles réellement les intentions déterminées de vote, parce que beaucoup de Français avaient voté aux européennes pour sanctionner le Jupiter MACRON.

Et la grande mobilisation de vote qui se constate actuellement, ne va t-elle pas impacter les résultats des votes des 30 juin et 07 juillet 2024, par rapport aux estimations qui mettent en tête depuis deux semaines le RN ?

Seuls les résultats de ces deux tours pourront justifier ou non les peurs exprimées par les uns,  »les pour » et par les autres  »les autres »………. Attendons les résultats.

Avec toutes nos considérations

Laisser un commentaire