LU POUR VOUS : RAPPEL CENTRAFRIQUE – OÙ ONT DISPARU LES RUSSES NOIRS DE POUTINE…..?

Published by

on

EN UKRAINE….. ? OU EN CENTRAFRIQUE…..?

«  » »…..
Les recrues secrètes de la Russie auraient été abandonnées, affamées et disparues en action
TRAHISON
Environ 100 combattants étrangers recrutés par l’armée privée de Vladimir Poutine ont été laissés pour morts en Ukraine, ont déclarés deux sources en contact avec le groupe The Daily Beast.

Philip Obaji Jr.
Philip Obaji Jr.
Updated Nov. 27, 2022 2;35 AM EST /
Published Nov. 26, 2022 9;21 PM EST
EXCLUSIF

Photo illustration par Erin O’Flynn/The Daily Beast/Getty
ABUJA, Nigeria – Le tristement célèbre groupe Wagner de Russie a abandonné des dizaines d’anciens rebelles de la République centrafricaine (CAR) dans la région de Donbass en Ukraine après les avoir recrutés pour combattre dans la guerre de Vladimir Poutine ont déclaré deux anciens combattants de la CAR à The Daily.

Les sources de la CAR qui ont été recrutés par Wagner après avoir quitté le groupe rebelle de l’Union pour la paix (UPC) en décembre dernier, ont déclaré que beaucoup des quelques 100 ex combattants de l’UPC actuellement en Ukraine ont perdu le contact avec Wagner après que le groupe les a entrainés et les a envoyés dans il y a huit mois.

 » Certains de nos collègues nous ont appelé (au téléphone) pour nous informer que les soldats russes qui les ont emmenés dans l’est de l’Ukraine les ont déployés dans une ville particulière et les ont laissés se battre seuls », a déclaré Ali, qui ne faisait pas partie du groupe envoyé en Ukraine, à Bête quotidienne.  » Pendant que nous parlons, ils n’ont pas été payés depuis des mois et ils ne peuvent même pas se nourrir. » (The Daily Beast a changé le nom de ses sources pour les protéger d’un éventuel châtiment)

Certaines anciennes recrues de l’UPC, souvent appelés « russes noirs » par beaucoup en CAR, doivent maintenant « voler des civils » pour pouvoir survivre aux épreuves en Ukraine, selon Ali.

En février, le même mois que la Russie a envahi l’Ukraine, plus de 200 anciens rebelles de l’UPC se sont rendus à Moscou pour un entraînement militaire qui devrait durer des semaines dans un camp de Wagner, selon les hauts responsables militaires de la CAR qui ont parlé avec The Daily Beast en mars. Seulement la moitié est retournée dans le pays ce mois-ci tandis que le reste est resté en Russie pour être déployé en Ukraine.

L’armée privée de Poutine accusé de massacre le plus heineux à ce jour  » COMME DES ANIMAUX »
Philip Obaji Jr

 » Vers la mi mars, tout le monde (les Russes noirs) était dans l’est de l(Ukraine en train de se battre pour la Russie », a déclaré Hassan, qui – comme Ali – n’était pas parmi les Russes noirs envoyés en Ukraine mais a été en contact avec certains de ses collègues là-bas. » Mais notre peuple dit maintenant qu’il a été abandonné par ses commandants (russes). Personne ne s’en occupe. »

La situation est terrible pour les russes noirs en Ukraine, selon Hassan, qui a dit avoir parlé à trois de ses collègues en novembre et qu’ils craignent tous pour leur vie.  » Ils m’ont dit qu’ils n’avaient même pas de munitions pour combattre, » a déclaré hassan.  » Certains d’entre eux n’ont pas été vus par leurs collègues depuis des mois. »

Avant de rejoindre Wagner, les rebelles faisaient partie d’une coalition de combattants des grands groupes rebelles créés en 2020 pour perturber une élection générale centrafricaine.

En décembnre derneir, des centaines de rebelles de l’UPC, dont le dirigeant Ali Darassa a été sanctionné il y a environ un an par le département américain du Trésor (OFAC), ont commencé à se rendre au gouvernement de la RCA. Tant le gouvernement que le groupe Wagner ont offert des incitations aux rebelles à abandonner l’UPC, y compris que des promesses que les combattants travailleraient en étroite collaboration avec les troupes de la CAR et les mercenaires Wagner pour combattre d’autres rebelles. Des combattants comme Ali et Hassan – tous deux dans la trentaine – ont changé de camp, espérant qu’ils seraient bien préparés. Mais comme leurs collègues actuellement en Ukraine, ils ne vont pas beaucoup mieux chez eux.

 » Si nous ne partions pas, un jour les gens diraient aussi que nous avons disparu. »
Pendant la majeure partie de l’année, les Russes noirs n’ont reçu aucun salaire de Wagner ou du gouvernement de la RCA qui a promis de les placer sur des allocations mensuelles, selon Ali et Hassan. Pourtant, ils continuent de travailler en étroite collaboration avec Wagner dans la lutte contre les groupes rebelles du pays qui se sont réunis sous la coalition des Patriotes pour le changement (CPC) et cherchent à renverser le gouvernement du président Faustin-Archange Touadera.

 » C’est très difficile de travailler avec les Russes parce qu’ils ne font confiance à aucun d’entre nous, » a déclaré Hassan.  » Souvent, ils nous font circuler à travers le pays avec eux sans nous dire exactement où nous allons. »

mais ce qui est le plus inquiétant pour Ali et Hassan, c’est le fait que des dizaines de leurs collègues en CAR ont disparu, » a déclaré Ali.  » Personne ne sait où ils sont et les Russes ne répondent pas aux questions concernant leur localisation. »

Il y a des soupçons parmi les Russes noirs en CAR que leurs collègues disparus ont peut-être été envoyés en Ukraine pour se battre pour la Russie, mais « personne n’est sûr », selon Ali.

« Il y a aussi quelques personnes qui soupçonnent d’avoir été envoyées en mission dangereuse chez elles ou à l’étranger et d’avoir été tuées dans le processus, » a déclaré Ali.  » Personne ne connaîtra peut-être jamais la vérité parce que ces Russes font tout en secret ».

par peur qu’ils ne disparaissent eux aussi, Ali et Hassan – la semaine dernière – ont décidé de s’éloigner de Wagner. Ils ne sont pas les seuls. Selon les deux hommes, pas moins de 30 anciens rebelles de l’UPC ont récemment quitté le groupe. Une publication locale locale a mis à 40 le nombre de Russes noirs qui ont jusqu’à présent déserté Wagner.

 » Le chef de Poutine » accusé de complot secret contre l’élite russe
Sournois, Sournois
Allison Quinn

Ni le gouvernement de la RCA ni Yevgeny Prigozhin, un ami proche de Poutine qui dirige le groupe Wagner, n’ont répondu aux courriels qui leur ont été envoyés par Daily Beast pour demander des commentaires sur les allégations d’Ali et Hassan. Les courriels envoyés au porte-parole du gouvernement de la RCA et à Concord Management, une société détenue majoritairement par Prigozhin, sont restés sans réponse.

Un nombre important de Russes noirs continuent de travailler avec le groupe Wagner malgré les allégations de mauvais traitement et de disparitions mystérieuses. Mais pour ceux qui en ont assez des excès de l’organisation, il n’y a pas de meilleur moment pour dire au revoir.

 » Si nous ne partions pas, un jour, les gens diraient aussi que nous avons disparu,  » a déclaré Hassan.  » Avec ces Russes, tout est possible. « 
«  » »…..

Transcrit et publié, tel que reçu.



Laisser un commentaire