SIBYLLINE ANNONCE D’UNE PURGE, OU LE POUVOIR DE BANGUI A REELLEMENT LA TROUILLE ?

Published by

on

BRUIT DE BOTTE AUTOUR DE BANGUI; QUE DIT L’EAT-MAJOR FACE A L’INCURSION MASSIVE DES TERRORISTES DE LA CPC AUTOUR DE BANGUI ?

Ces derniers temps, nous assistons à l’arrivée massive des terroristes de la CPC avec l’appui de leurs financiers du BRDC, aux alentours de la ville de Bangui. Il s’agit des quartiers périphériques entre autres, Boeing et Sakaï derrière l’aéroport, Gbabili et Cattin sur l’ancienne route de M’Baïki, les localités de Boboui sur l’axe Boali, à Djobel vers PK 13, Imohoro et Gbago sur la route de Damara.

Selon les informations de source sûre, ces chiens enragés de la CPC sont mobilisés par les leaders du BRDC avec le soutien de la MINUSCA, dans le seul but, de semer des troubles dans le pays dans les jours à venir. Ce n’est pas pour rien que certaines langues avouent que les armes risquent de crépiter d’ici peu de temps si les autorités politiques et militaires passent à la vitesse supérieure pour gérer cette affaire.

Autrement dit, l’heure est à l’urgence et les secteurs susmentionnés doivent être « nettoyés » en urgence pour que le plan machiavélique en préparation soit voué à l’échec. Les habitants de ces secteurs ne cessent de décrier les exactions commises par ces rebelles qui envahissent les localités, sans que des mesures rigoureuses leur soient infligées.

Braquage, enlèvement, vols, viols et autres actes criminels font le lot des crimes commis par ces sanguinaires. Les plaintes sont nombreuses et on se demande de la responsabilité de l’Etat-major des Armées qui, du point de vue de nombreux observateurs, est dépassée par la situation, pourtant ces localités ne sont pas loin de Bangui. Il suffit de faire un tour dans ces zones pour en savoir davantage sur cette présence massive de ces criminels qui se préparent pour perturber les élections locales prévues au mois d’octobre, et que l’A.N.E commencent déjà les opérations sur le terrain. Si la situation autour de la ville est-elle ainsi, qu’en est-il des provinces. That is the question.

A Bocaranga en passant par Koui, Pendé, Bilakaré, Bémal, Bétoko, Markounda, Kabo, Moyenne-Sido, Oundago, Bogangolo, Mala, Ndjoukou, Bakala, Oudda, Yalinga, Nzacko, Mingala et Derbissaka au sud-est du pays, c’est l’enfer ! Les populations ne peuvent vaquer librement à leurs occupations et les exactions s’accentuent. Que dit l’Etat-major des Armées face à cette situation? Rien ne va actuellement autour de la ville de Bangui avec ce qui se prépare à travers l’arrivée de ces criminels qui opèrent tous les jours contre les populations.
Leur objectif est celui de déstabiliser le pays à partir de bangui avec le soutien des ennemis au régime du Président TOUADERA. Qui vivra verra !

D’auteur anonyme, dit: Le Gardien du Temple

Transcrit et publié tel que reçu.

Laisser un commentaire