JUPITER MACRON EST MORT POLITIQUEMENT….., VIVE JUPITER MACRON QUI REFUSE D’ADMETTRE QU’IL EST POLITIQUEMENT….. MORT

Published by

on

Eh voilà, les excessifs pouvoirs accordés par la constitution de la 5ème République ont fait de chaque Président français un Jupiter qui comprend, interprète applique et parfois refuse même d’appliquer à la lettre les règles constitutionnelles quand ses intérêts sont en jeu. Et nous sommes en train d’en constater, depuis le 09 juin 2024, avec Jupiter MACRON qui a refus d’admettre qu’il est mort politiquement depuis cette date et qui, par pure alchimie digne de Jupiter, pour ne pas dire fondée sur l’orgueil personnel, refuse de comprendre le message des électeurs et d’appliquer les principes démocratiques au lendemain des élections législatives, si bien qu’en ce mois de juillet 2024, nous sommes témoins politiquement,

DE DENI DEMOCRATIQUE….,

DE DENI DU VOTE DES ELECTEURS…..,,

ce qui fait admettre encore que les électeurs français sont les dindons de la farce, malgré leurs massifs votes de rejet de la macronie. En effet, les électeurs français ont exprimé, de manière claire, leur désaveu envers Jupiter MACRON qui a été élu en 2017 et ré élu en 2022 par rejet de Marine LE PEN, en lui accordant une majorité relative en 2022 et une majorité encore très relative en juillet 2024. Mais par pur orgueil personnel, Jupiter MACRON refuse d’admettre ces évidences, réduisant ainsi mécaniquement les électeurs français au simple rôle de faiseurs d’élus qui ne doivent pas participer aux jeux politiques qui se font ensuite sans eux et par moyen de tambouilles d’alchimie, au mépris de leurs préoccupations.

Ainsi, les tractations des sombres arrières boutiques se sont faites entre le 08 et le 18 juillet 2024, pour se formaliser à l’Assemblée nationale française par la ré élection de BRAUN PIVET,, ce jeudi 18 juillet 2024, parce Jupiter MACRON ne veut pas perdre, une manière de récuser les messages et attentes des électeurs français qui veulent une rupture avec la macronie et qui attendent voir le Nouveau Front Populaire-NFP qu’ils ont placé en tête réaliser ses promesses de campagne, notamment, la gratuité des fournitures scolaires et du restaurant universitaire, le SMIC à 1600 euros….. Certes, les promesses politiques n’engagent que ceux qui y croient, mais pour les électeurs français qui attendent impatiemment voir les Leaders Politiques de la gauche au pied du mur, Jupiter MACRON par ses tambouilles d’alchimie jupitérienne, se fait obstacle et empêche ceux-ci de concrétiser ces promesses, mais comble de déception, fait revenir au devant de la scène politique des perdants ou désavoués de la macronie.

LES  PERDANTS OU DESAVOUES, REVENANT AU DEVANT DE LA SCÈNE POLITIQUE…..

Réussir à faire revenir des perdants au devant de la scène politique française, vu la colère et la fracturation actuelles du pays, pour faire quoi?

Ayant réussi l’alchimie de faire ré élire BRAUN PIVET, s’achemine t-on vers la reconduction de ATTAL comme Premier Ministre, c’est à dire, on prend les mêmes et on continue tout en négligeant les électeurs?

C’est pour dire que l’alchimie finale de Jupiter MACRON, la dissolution de cette nouvelle assemblée d’ici juillet 2025, pour espérer se donner une certaine majorité et terminer son second quinquennat en tant que Jupiter?

Les électeurs français, frustrés par ces tambouilles jupitériennes, l’entendront – ils de cette oreille?

Nous ne le pensons pas, parce que les électeurs frustrés n’ont que la rue pour s’exprimer. Et le prochain round sera social et pourrait se jouer dans la rue.

A Jupiter MACRON de savoir désamorcer cette bombe sociale qu’il est en train de concocter par ses tambouilles jupitériennes.

Ce qui fait surtout la force et la grandeur de la démocratie, c’est le respect des règles du jeu démocratique, sur fond des pratiques qui ont fait leurs preuves et servent de jurisprudences. Procédant comme Jupiter MACRON est en train de procéder, sur fond d’orgueil personnel, pourrait exacerber davantage les électeurs français qui sont déjà très en colère.

Jupiter MACRON est mort….., politiquement, mais il refuse d’admettre qu’il est….., politiquement….., mort. Vive Jupiter MACRON

ON NE RECUSE PAS LES EVIDENCES POLITIQUES, PARCE QU’ELLES S’IMPOSENT TOUJOURS…..

Laisser un commentaire