LU-RETRANSCRIT-PUBLIÉ POUR VOUS : RAPPEL DE NKOU OLINGA A PROPOS DE LA GRANDEUR NOIRE

Published by

on

AU-DELA DU MONDE ET DE NOUS…..

«  » »…..
Allons au delà de ce que nous savons du monde et de nous-mêmes, car tout y a été fait de sorte que l’Afrike ou l’afrikain en général soit toujours rabaissé, comme si l’on s’efforçait à l’effacer de l’histoire, y compris son apport dans la construction des civilisations et des savoirs de l’humanité.

Mais cependant, il faut rappeler au monde et surtout à chaque afrikain que:

1-: Notre continent a pour nom originel ALKEBULAN (mère de l’humanité) ou encore KAMA (Ethiopia, terre des hommes à la peau noire).

2-: L’Afrike a dirigé le monde pendant 15 000 ans, à travers son panel de grandes civilisations (Kemt, Koush, Axoum, Mono mutapa, Maures, Songhaï, Mandingue, Kwazulu, Kongo etc…).

3-: L’homme le plus riche de l’histoire est un ex-empereur afrikain (MANSA MUSSA) du grand empire du Mali.

4-: L’humanité a pu être conduite dans l’ère de la civilisation qu’à travers l’exemple de notre continent, par sa richesse matérielle, sa science, ses connaissances et son ouverture d’esprit.

5-: L’exploitation minière a commencé en Afrike il y a 43 000 ans ( en 1964 une mine d’hématite a été trouvée au Swaziland à Crête de Bomvu dans la chaîne de montagnes Ngwenya datant de cette époque).

6-: Les Afrikains ont été les premiers à organiser la pêche (expéditions il y a 90 000 ans au Katanga, Kongo).

7-: Les Afrikains ont gravé le premier colossal au monde, une sculture d’il y a 7000 ans.

8-; Les anciens Egyptiens (Kémites) avaient des peignes afro

9-: Les rois africains ont dirigé l’Inde (Aux origines des savoirs indiens ancestraux par l’enseignement du principe du darma).

10-: L’Afrile abrite la plus vieille université du monde (Tombouctou, Mali).

Et encore ce n’est pas tout, car de notre continent et de ses grandes contributions dans l’histoire riche de l’humanité il y a tant à dire. Armons-nous de culture et reconstruisons le narratif afrikain autour de sa véritable histoire, et non celle qui fut contée par le regard corrompu et régressif des autres à notre égard.

NKOU OLINGA

L’Oiseau migrateur

«  »…..

Laisser un commentaire