DELINQUANCE JUVENILE : D’ABORD LA RESPONSABILITE DES PARENTS

Published by

on

LA MISE EN CAUSE DES PARENTS

L’éducation de l’enfant commence d’abord au sein de la famille ou au sein des parents, ce que personne ne peut récuser, quelle que soit la société. Ne pas rater les premiers pas dans l’éducation de l’enfant au sein de la famille se veut une obligation politique nationale commune et sociétale. La solidarité de la famille ou la solidarité des parents, les comportements positifs des parents, les attentions accordées ou apportées, sont les premiers atouts ou facteurs déterminants pour l’insertion future positive de l’enfant dans la société. le moindre manquement à ce niveau de commencement ou de départ induit inéluctablement des conséquences, parce que l’enfant est le parfait copieur naturel; les comportements des parents impactent fortement son éducation, ce qui se constate à travers les sept (7) préceptes des professionnels de la petite enfance et dans la dernière lettre d’un condamné à mort.

LES 7 DEDUCTIONS FAITES PAR LES PROFESSIONNELS DE LA PETITE ENFANCE

1-: Le parent qui donne à son fils tout ce qu’il demande: l’enfant grandira en pensant qu’il a droit à tout.

2-: Le parent qui rit quand son enfant prononce des insanités: l’enfant grandira en pensant que le manque de respect est normal et amusant.

3-: Le parent qui ne réprimande pas son pour mauvaise conduite: l’enfant grandira en pensant qu’il n’y a pos de règle dans la société.

4-: Le parent qui nettoie le désordre de son enfant: l’enfant grandira en pensant que les autres peuvent assumer ses responsabilités

5-: Le parent qui arrête de regarder la télévision parce que l’enfant crie quand il change de chaîne: l’enfant grandira en pensant qu’il n’y a pas de différence entre un adulte et un enfant.

6-: Le parent qui laisse l’enfant écouter de la musique qui traite la femme de façon vulgaire, encourage le sexe débridé ainsi que la violence: ce parent n’a pas besoin de dire ce que sera cet enfant plus tard.

7-: Le parent qui donne de l’argent à l’enfant quand il le souhaite: l’enfant grandira en pensant que l’argent est facile et n’hésitera pas à voler lorsqu’il ne peut pas l’obtenir.

LE DERNIER VOEU D’UN CONDAMNE A MORT

Un condamné à mort, en attente de son exécution, a demandé comme dernier souhait un crayon et du papier. Après avoir écrit pendant plusieurs minutes, le forçat appela le gardien de la prison et demanda que cette lettre soit remise à sa mère biologique. Dans cette lettre, il avait écrit ceci:

 » Chère maman,
 » S’il y avait plus de justice dans ce monde, nous serions deux à être exécutés, pas seulement moi, tu es aussi coupable que moi par la qualité de vie que j’ai menée pendant mon enfance.
 » Rappelles toi quand j’ai volé et ramené à la maison la bicyclette de l’enfant de la voisine du quartier, tu m’as aidé à la cacher pour que mon père ne puisse pas la voir.
 » Te rappelles-tu la dernière fois que j’ai volé de l’argent dans le portefeuille du voisin, tu es allée avec moi au centre commercial le dépenser.
 » Te rappelles-tu quand j’ai disputé avec mon père et qu’il était parti, il voulait juste me corriger parce que j’ai volé le résultat final du concours et que j’avais été expulsé.
 » Maman, j’étais juste un enfant ayant besoin de correction et non d’approbation, mais je te pardonne. Je veux seulement que cette lettre atteigne le plus grand nombre des parents dans le monde pour qu’ils sachent que ce qui rend toutes les personnes bonnes ou mauvaises, c’est l’éducation.
 » Merci maman de m’avoir donné la vie et de m’avoir aidé à la perdre dans une prison..
‘ PETER, ton enfant délinquant »

LA MORALE ?

« Apprendre à l’enfant le bon chemin à suivre, et même s’il sera âgé, il ne s’en écartera pas ». LES LIVRES SAINTS

«  Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire ». EINSTEIN Albert

«  » L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ou la société » MANDELA Nelson


Bonne méditation……

Laisser un commentaire