LU-TRANSCRIT-PUBLIE POUR VOUS : LES NOMS HISTORIQUES DE L’AFRIQUE

Published by

on

ALKEBULAN, AFRIQUE…..
«  » » »…..
Avant que les colons européens n’inventent le terme  »Afrique », notre magnifique continent était connu sous de nombreux noms: Corphye, ortigia, Libye, Ethiopie et Alkebulan, pour n’en citer que quelques-uns. Chauqe nom porte sa propre histoire, reflétant la riche mosaïque de cultures et de civilisations qui ont prospéré ici.

Considérez ceci: l’Afrique a été décrite comme le « pays de Cham », la « mère de l’humanité » et même le ‘jardin d’Eden ». Ces titres ne sont pas de simples étiquettes; ils résument l’essence d’un continent qui a donné naissance à l’humanité et nourri des civilisations.

Mais comment sommes-nous passés de ces noms profonds à  »Afrique » ? Explorons quelques théories intrigantes:

1-: Théorie romaine: Certains érudits suggèrent que le nom provient des Romains qui ont rencontré une tribu appelée les Afri dans l’actuelle Tunisie. Mais pourquoi réduire un continent aussi vaste et diversifié à une tribu?

2-: Théorie météorologique: D’autres suggèrent que le nom vient du mot grec  »aphrike » qui signifie une terre exempte de froid et d’horreur. Mais est-il juste de définir le continent uniquement par son climat?

3-: Théorie d’Africus. Cette théorie associe le nom à un chef yéménite, Africus, qui a envahi et s’est installé en Afrique du nord. L’héritage d’un conquérant définissant un continent ?

4-: Théorie phénicienne: Alternativement, le nom pourrait dériver de termes phéniciens signifiant  »maïs et fruits », suggérant l’abondance. Mais cela représente’ t-il adéquatement la profondeur de la culture et de l’histoire africaines ?

Enfin, nous avons Alkebulan, le nom indigène qui signifie  »mère de l’humanité » ou  »jardin d’Eden ». Ce nom, utilisé par des civilisations anciennes comme les Maures et les Nubiens, résonne avec nos racines et notre identité.

Bien que l’origine exacte du nom  »Afrique » reste incertaine, il est essentiel de reconnaitre que son histoire est pleine de complexité et nuances. En réfléchissant à cela, récupérons le récit et célébrons les noms qui honorent notre héritage.

Qu’en pensez-vous? Devrions-nous accepter les divers noms de notre continent, ou le mot  »Afrique » suffit-il

Copyright Khan TEYIM

#Alkebukan #MotherOfMankind #Richheritage
#Africa #CulturalIdentity #ReclaimingHistory
« KnowYourRoots « UnityInDiversity
« ConversationsControversiales
#preachermanuforo #uforosophy

Qui pourrait apporter une ou des réponses à la question finale? Les Leaders politiques et/ou les Historiens Africains ?

ANISI VA L’AFRIKI


Laisser un commentaire