TRUMP S’EST TROMPE…, ET A REALISE QUE POUTINE L’A ROULE DANS LA FARINE DU BLE RUSSE

Published by

on

LE KREMLIN A JUBILE ET LA MAISON BLANCHE S’EST RONGEE LES DOIGTS, A LA FIN DU FAMEUX APPEL TELEPHONIQUE, TANT ATTENDU

L’annulation de la conférence de presse avant la fin du téléphone tant attendu entre TRUMP et POUTINE du mardi 18 mars 2025 et le différentiel des 2 versions des communiqués du Kremlin et de la Maison Blanche, ont convaincu tous les analystes et observations politiques que les échanges, annoncés comme courtois, ne s’étaient pas bien passés comme le voulaient le Président TRUMP. Le Président POUTINE qui avait déjà tout obtenu avant cet échange téléphonique, a voulu en obtenir davantage, si bien que tout le monde politique planétaire a réalisé que POUTINE n’avait rien cédé à TRUMP, et encore le Kremlin a fait croire avoir obtenu l’accord de TRUMP pour que des armes et des renseignements ne soient plus fournis au Président ZELINSKY, ce que TRUMP a récusé dans l’interview donnée à FOXNEWS quelques heures après cet appel.

Peut-on comparer cet appel au débat entre les candidats TRUMP et KAMALA durant la campagne, duquel était sorti lessivé TRUMP qui a ensuite refusé tout autre débat de campagne avant les élections qu’il a gagnées?
Le Président TRUMP va t-il continuer d’apprécier aussi favorablement le Président POUTINE comme il l’avait fait avant cet appel téléphonique, que nous pouvons comparer à un véritable appel baiser du diable?

L’affirmation de la volonté du Président TRUMP de continuer à fournir des armes et des renseignements au Président ZELINSKY, alors qu’il les avait suspendus, ce qui avait permis au Président POUTINE de booter l’armée ukrainienne hors de Koursk occupé et de rapidement conclure un accord pour l’exploitation des terres rares ukrainiennes, semble être un baroude d’honneur pour effacer le couac du 18 mars 2025. Cette volonté ainsi affirmée, convint que le Président TRUMP a réalisé que le Président POUTINE l’a effectivement roulé dans la farine du blé russe.

Ainsi le monde entier a réalisé que POUTINE, pour n’avoir rien cédé au Président TRUMP, ne veut pas de la paix, mais juste un moment de répit pour se réarmer, parce que le Président ZELINSKY l’a laminé militairement durant ces trois ans de guerre. POUTINE a besoin de reprendre du souffle. Et le cessez-le-feu lui permettra le temps de reprendre ce souffle. L’entourage du Président TRUMP a dû certainement comprendre cette stratégie du Président POUTINE pour faire affirmer cette volonté de la Maison Blanche de continuer à fournir des armes et des renseignements au Président ZELINSKY.

Nous osons croire que le Président TRUMP continuera de réaliser davantage que le Président POUTINE n’est pas une personne de confiance, mais un véritable roublard.

Avec toutes nos considérations.

Laisser un commentaire