LE PAPE DU SUD S’EN EST ALLÉ DANS LA GLOIRE ET LA SPLENDEUR DIVINES
MORT UN LUNDI DE PÂQUES ET PLEURÉ PAR LE MONDE ENTIER
Le pape du sud s’en est allé pour rester éternellement auprès de son père-créateur, notre père-créateur, son DIEU, notre DIEU, qu’il a représenté sur la terre, ce lundi de Pâques, 21 avril 2025, et pleuré par le monde entier, un divin signe d’élévation à la gloire et à la splendeur célestes, comme SOUBIROUS Bernadette que l’Immaculée Conception a élevée et dont le corps, demeuré naturellement intact, est toujours exposé dans une vitrine à la congrégation des sœurs à Nevers (dpt de la Nièvre).
Pour avoir assumé pleinement son pontificat et cela jusqu’à son dernier souffle, le pape François ou le pape du sud ou encore le pape des pauvres, aimé ou pas aimé, contesté ou pas contesté, nous laisse un héritage qui influencera inéluctablement la désignation de son successeur, lors du conclave des cardinaux qui se tiendra à compter du 07 mai 2025, dans la chapelle Sixtine, après la neuveine de prière en sa mémoire.
UN DERNIER ADIEU INEDIT OU HISTORIQUE
Un dernier adieu sans précédent, lequel restera longtemps dans l’histoire des funérailles des papes de l’église catholique, vu la mobilisation planétaire:
* 160 pays représentés,
* Plus de 50 Chefs d’Etat,
* 10 Rois, Reines et Princes,
* Plus de 250 000 fidèles massés sur la place Saint Pierre,
et les portes de la basilique Saint Pierre ont été laissées ouvertes toute la nuit du 25 au 26 avril 2025 pour permettre aux nombreux fidèles et visiteurs de se recueillir sur son corps. Du jamais vu au paravent. Aucun de ses prédécesseurs n’a fait l’objet de telles funérailles qui resteront historiques.
DE SON PONTIFICAT ASSUME JUSQU’A SON DERNIER SOUFFLE
Bien que physiquement éprouvé, le pape François a surmonté la douleur, a assisté à la lecture de son homélie pascale, a donné la dernière bénédiction Urbi Et Orbi, a pris le dernier bain de foule et a pris le dernier bébé dans ses bras frêles sur la place Saint Pierre ce dimanche 20 mai 2025 après la messe de résurrection.
Pape de proximité, il a parcouru les périphéries du monde, en visitant plus les pays pauvres que les pays riches. Durant ses plus de 160 voyages apostoliques ou d’Etat, il a rencontré les peuples pauvres de la planète terre, a été sur la terre de l’islam, malgré les nombreux risques d’attentats des extrémistes islamiques, à Gaza, en terre sioniste, en terre de bouda asiatique pour prêcher l’amour, la solidarité et la miséricorde.
Pape novateur, François a réussi à bousculer, à sa sibylline manière, la mastodonte église catholique, à la débarrasser de certaines tares et surtout à atténuer très sensiblement l’influence de la pègre P2, la loge maçonnique catholique, qui a fait de la banque du Vatican la banque de blanchissements des argents sales de la mafia internationale, de la drogue, des oligarques russes et autres pratiques financières qui ont jeté l’opprobre sur l’église catholique.
Pape de la mondialisation, François a mené, avec grandes intelligence et sagesse de nobles combats pour les migrants, les peuples meurtris de Gaza, de l’Ukraine, de la Birmanie, du Yémen, du Soudan, de Centrafrique où pour la première fois il a fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’a fait avant lui: ouvrir ‘‘les Portes Saintes’‘ à Bangui, en dehors du Vatican. Il a énormément plaidé pour les conditions humaines, eu égard aux nombreuses déshumanisations et bestialisassions des peuples d’Afrique pour leurs richesses naturelles.
Dans ses oeuvres réformistes de la mastodonte église catholique, il n’a pas manqué de faire des mécontents et s’est mis au dos tous les cardinaux africains pour sa tolérance envers les LGBT, bien qu’il condamne l’IVG, les abus sexuels dans l’église catholique.
Et l’Ukraine s’est invitée aux funérailles du pape de la paix. L’histoire en sera historiquement marquée par le tête à tête entre le Président TRUMP, l’humiliateur et le Président ZELENSKY, l’humilié du salon ovale de la maison blanche du 12 février 2025, dans un coin gauche de la basilique Saint Pierre, quelques heures avant les obsèques du pape ce samedi 26 avril 2025, tête à tête qualifiée de »positive » par le Président ZELENSKY. Même mort, le pape François a voulu intervenir dans le processus de l’avènement de la paix en Ukraine. Ainsi, le pape du sud mort, n’est pas mort.
Désormais, à côté de ton père créateur, notre père créateur, de ton Dieu, notre DIEU, que tu as représenté sur terre, intercède pour nous et prie pour nous, pour que nous ayons la force morale et la foi pour préserver aussi longtemps ton divin bienheureux héritage.


Laisser un commentaire