VATICAN : LA FUMEE BLANCHE DE LA CHAPELLE SIXTINE DU JEUDI 08 MAI 2025 DE 18H10

Published by

on

LE RELAIS PAPAL: DE BUENOS AERES (ARGENTINE) A CHICAGO (ETATS-UNIS), LE CONTINENT AMERICAIN SE SUCCEDE A LUI-MÊME A LA SOUVERAINETE PONTIFICALE A VATICAN

Le 267ème successeur de Saint Pierre nous est donné: Léon 14 succède à François.

Ce jeudi 08 mai 2025 de l’Année Jubilaire 2025, restera à jamais gravé dans les annales du Vatican comme Année du Seigneur avec l’élection du 267ème successeur de Saint Pierre, le premier pape de l’Eglise catholique, à qui le Seigneur JESUS avait remis les clés de l’église voilà 2025 ans.

A 18h10, ce jeudi 08 mai, jour marquant la 80ème commémoration de la victoire des Alliés sur le nazisme destructeur de l’Humanité, est apparue la fameuse fumée blanche, que le monde entier attendait, le deuxième jour du conclave des Cardinaux, commencé la veille mercredi 07 mai 2025 aux environs de 16 heures. Il a fallu seulement deux jours de retrait aux Cardinaux, enfermés dans la Chapelle Sixtine, de choisir un nouveau pape, déjouant ainsi tous les pronostics, comme si ces Cardinaux ont choisi de rester moins de 30 heures dans cette Chapelle sous la surveillance de l’Archange Saint MICHEL.

Plus d’une heure après l’apparition de la fumée blanche, le célèbre  »Habemus Papam » a été religieusement prononcé par le Cardinal français MAMBERTI Dominique qui donne le nom du nouveau pape choisi il y a plus d’une heure: LEON 14, de son vrai patronyme, PREVOST Robert Francis, citoyen des Etats-Unis, originaire de Chicago, comme OBAMA BARACK le premier Président noir de ce pays continent.

Plusieurs minutes après l’apparition de la fumée blanche, est apparu au balcon de la Basilique Saint Pierre le successeur du pape François, Léon 14, bien ému et drapé dans les attributs classiques de pape. La première phrase de sa première allocution a été empruntée au Seigneur JESUS, celle qu’il avait adressée à l’endroit de ses Apôtres après sa résurrection, voilà 2025 ans:  » Que la paix soit avec vous ». D’autres phrases aussi importantes ont été prononcées, telles:
 » Le mal ne l’emportera pas…… »
 » Construire les ponts avec le dialogue…… »
 » Être unis, ne pas avoir peur….. »

Et il a terminé sa première allocution par les prières Notre Père et Je Vous salue Marie, se plaçant ainsi sous la protection et la protection divines.

L’Homme de Chicago, pour avoir vécu plus de 20 ans au Pérou (Amérique du Sud) comme missionnaire, apparaît comme le pape de périphérie, à l’instar de son prédécesseur François. Aussi, pour avoir longtemps été le Préfet du Dicastère des Evêques, il apparaît aussi comme un pape du centre. Etant de la congrégation de Saint Augustin, il est le pape des pauvres. C’est pour dire que Léon 14, par ses trois casquettes, comme le pape qu’il faut pour bien mobiliser et bien conduire le Troupeau de JESUS, constitué de 1,4 milliard de chrétiens, dans ce monde actuellement en déconstruction, vers le vert pâturage, mais avec cette interrogation que certains esprits critiques ont déjà soulevée : Pour avoir été élu seulement au 4ème tour et le 2ème jour du conclave, a t-il été bien élu?

On reconnaît un maçon au pied du mur, dit-on. Attendons de voir s’il a été bien élu.

Le grand fait politique qu’il faut relever, et cela est d’importance, l’élection du pape Léon 14 éclipse la 80ème commémoration de la victoire de 1945 que POUTINE voudrait célébrer avec faste, ce jour 09 mai 2025, en faisant de XI JIPING l’invité de marque. L’homme propose,, DIEU dispose.

img-20250508-wa0059518918396684878849

Laisser un commentaire