DE NGUEMALE ELYSEE, EN REACTION AU TRAITEMENT D’ALLEGEANCE, RESERVE CE JEUDI 10 JUILLET 2025, AUX DEUX CRIMINELS CHEFS DE GUERRE, DE SURCROÎT ETRANGERS
« » »…..
Moi Elysée NGUEMALE, je me déclare rebelle contre le Gouvernement de mon pays la République Centrafricaine à cause de la violation de la LOI DE LA REPUBLIQUE par les hautes autorités du pays.
Dans une République, les citoyens respectueux de la loi bénéficient de tous les droits civiques, politiques et socio-économiques.
Voilà que moi Elysée NGUEMALE,, citoyen digne de la République Centrafricaine, je suis privé de tout. Je vis dans un quartier insalubre sans bac à poubelle, exposé aux moustiques.
Quand il pleut, mon domicile devient inaccessible. Je suis sans emploi, je me nourris difficilement une fois par jour et j’ai encore la difficulté pour payer mon loyer. Je n’ai pas l’eau courante dans ma maison, je n’ai que 5 heures d’électricité par jour et parfois j’en suis privé pendant 2 jours. Mon enfant n’a pas d’avenir sûr, car je ne suis pas en mesure de lui payer la bonne école.
Malgré tout cela, je n’ai jamais transgressé la loi de mon pays.
Cependant, ceux qui ont violé la loi de la République, qui ont pris les armes et qui se sont constitués en bandes de criminalité organisée, qui ont commis des meurtres sur les paisibles citoyens de la République, qui ont violé les femmes, ont détruit les édifices publics; ceux qui, à cause d’eux, nos compatriotes ont abandonné leur domicile et se font réfugiés loin de leur terroir, ceux-là sont aujourd’hui reçus triomphalement par les hautes autorités de la République. Ils sont logés dans les meilleurs hôtels du pays et se régalent de bonne nourriture. Ils seront nommés dans les hautes fonctions de la République au mépris de la loi et du peuple. Ils seront protégés et percevront une grande rémunération sur la contribution de nous, leurs victimes.
A cet effet, je me déclare rebelle contre mon gouvernement et je manifesterai ma rébellion en portant des habits sales, sans me coiffer. Je ne ferai aucun mal à mes compatriotes, mais je jetterai des petits cailloux sur le cortège du Président de la République,, du Président de l’Assemblée Nationale et contre tous les ministres du gouvernement.
Pour calmer ma rébellion, je revendique le poste du ministre de la défense afin de protéger mes compatriotes contre la rébellion sauvage de ceux qui sont aujourd’hui choyés par le gouvernement.
Elysée NGUEMALE
« » »…..
Une manière très citoyenne d’exprimer une colère profonde, à travers laquelle tous les maux dont souffre le citoyen lambda sont évoqués.
Félicitations pour cette géniale manière d’exprimer une colère intérieure qui gronde de plus en plus. Aux Leaders Politiques et Sociaux Centrafricains d’en savoir exploiter.


Laisser un commentaire