APPEL AUX FORCES ARMEES CENTRAFRICAINES
Forces Armées Centrafricaines (FACA), vous avez prêté serment sous le Drapeau pour la défense de la PATRIE au péril de votre vie. Nous vous en sommes reconnaissants.
Forts de ce modèle d’engagement, vous devez savoir qu’en transformant le Drapeau Centrafricain en marchepied, Monsieur Touadera fait montre, une fois de plus, qu’il ne considère pas la RCA comme sa »PATRIE ». Comme le pays de son père. Il a peut-être ses raisons.
Faut-il encore vous expliquer l’importance du symbole de la République que représente le Drapeau QUINCOLORE ?
Pour rien au monde, un militaire bien formé, digne de son nom, ne peut accepter de voir le Drapeau, symbole national, servir de marchepied à qui que ce soit, fut-il un Président de la République ou non.
Forces Armées Centrafricaines, devant vous, en votre présence, je ne dirai pas avec votre complicité, Monsieur Touadera a déshonoré la République en transformant en marchepied notre symbole national pour lequel beaucoup d’entre vous ont sacrifié leurs vies.
Oui, le 13 Août 2025, Monsieur Touadera a foulé au pied le drapeau national, symbole de notre fierté et de notre dignité. Symbole de l’honneur de notre armée.
Dans le tréfond du désespoir, le Peuple Centrafricain se demande jusqu’à quand, son armée qui, jadis était respectée et adulée à travers le monde, va-t-elle rester spectatrice face à ce comportement répréhensible affiché par Touadera ?
Le Peuple se demande si l’armée, FORCE DE L’ORDRE, n’est plus en mesure de défendre le Drapeau, premier symbole national, comme elle a toujours fait par le passé, sert-elle encore à quelque chose ?
Le Peuple Centrafricain a entièrement confiance en son armée et, il a raison.
Ne le décevez pas !
Ne le décevons pas !
Résistants Centrafricains, ne décevons pas la confiance de notre Peuple.
Forces Armées Centrafricaines ne décevez pas cette confiance que la Nation vous porte.
Sauvez la Centrafrique de cette forfaiture ! Sauvez la Nation Centrafricaine de ce cauchemar !
Sauvez-nous, Forces Armées Centrafricaines !
Sauvons-nous Peuple Centrafricain.
Avec audace, nous vaincrons
Cri de coeur de
BARA Léopold
Ancien Ministre
Cri de coeur, certes que nous comprenons, mais avons-nous encore une Armée Nationale depuis la sodomisation a elle faite ? Avons-nous encore une Armée Nationale, vu sa soumission aux mercenaires russes ? Avons-nous encore une Armée Nationale, vu les incorporations des éléments rebelles et des vigiles pour faire les sales boulots ? Avons-nous encore une Armée Nationale, vu que les Officiers Généraux qui devraient défendre son honneur se déculottent?
La grande muette ne crie pas par les toits….., mais elle agit. Voilà belle lurette que la grande muette centrafricaine est devenue muette, parce que les Officiers Généraux qui devraient défendre et sauver son honneur, ont préféré avoir la bouche pleine.
Avec toutes nos considérations.


Laisser un commentaire