TRUMP : LE PRIX NOBEL A TOUT PRIX

Published by

on

LA RECHERCHE EFFRENEE DU PRIX NOBEL DE LA PAIX

N’étant pas sur la liste des Nobellistes de la Paix 2025, le Président TRUMP voudrait à tout prix être inscrit sur cette fameuse liste pour 2026, et pour ce faire, il est prêt à opter pour tout accord s’intitulant ACCORD DE PAIX. C’est ainsi que, quittant Washington pour Anchorage en Alaska pour un tête à tête avec son homologue russe POUTINE, avec l’idée d’un accord de cessez-le-feu, il revient d’Anchorage avec l’idée de POUTINE qui propose un accord de paix. Et il s’empresse de recevoir de nouveau le Président ZELINSKY à la maison blanche, là où il l’avait humilié le 28 février 2025, pour lui dire ?
Mais cette fois-ci, le Président ZELINSKY ne sera pas seul. Six (6) Responsables Politiques de l’Union Européenne et le Secrétaire Général de l’OTAN seront du voyage, non pas pour éviter une autre humiliation à ZELINSKY, mais pour dire de vive voix au Président TRUMP, (1) qu’il s’était encore fait rouler en Alaska par POUTINE, qui n’a que pour seule préoccupation, la capitulation de ;l’Ukraine, qu’il n’a pas pu vaincre depuis plus de trois (3) ans de guerre, (2) qu’il ne réussira jamais à soustraire POUTINE de l’emprise de la, Chine, parce que sans la Chine, POUTINE serait militairement un estropié dans sa guerre déclarée contre l’Ukraine et (3) la meilleure alternative serait d’aider l’l’Ukraine à empêcher POUTINE de poursuivre sa machiavélique ambition de reconstituer l’empire russe sur les décombres de l’ancienne URSS, de solides argumentaires politiques qui feront réfléchir tout autre ancien Président des Etats-Unis.

Mais, tel que obsédé pour son Nobel de paix en 2026, le Président TRUMP entendra t-il ses argumentaires convaincants et d’autres encore plus convaincants que  »la Coalition des Volontaires » se réserve d’évoquer ce lundi 18 août 2025 à la maison blanche ?

Attendons de voir.

Avec toutes nos considérations.

Laisser un commentaire